Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
11 juin 2013

Atelier de point de croix à l'école

Depuis bientôt 20 ans je suis bénévole à l'école de ma commune, à la bibliothèque scolaire.
Parfois, je varie les plaisirs et fais du bricolage, ou du point de croix, comme cette année en CM1 ...

Voici le projet (apprendre à utiliser fil et aiguille, compter les croix sur le modèle, réaliser un dessin au point de croix, coudre des boutons) :

P1190742 cahier recettes

Voici le travail :

Copie de P1190740 floue garçons !

Copie de P1190739 floue et rognée

Copie de P1190738 floue et rognée

Voici le résultat !

Copie de P1190733 floue Antoine et Amélie rognée

Copie de P1190731 floue et rognée

Si vous voulez cette petite grille, il suffit de la demander !

Bonne fin de journée ! clairette

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je souhaite faire un atelier point de croix pour la semaine des arts dans mon école. Pourriez vous s'il vous plaît me faire parvenir la grille que vous avez utilisée avec les élèves de cm1? Merci beaucoup !
Répondre
L
I would love to have a copy of the cute little chart! Thanks so much, Lorie
Répondre
I
bcp de retard sur ton blog (un an whaou !!!)<br /> <br /> super ce petit atelier pour apprendre aux enfants...<br /> <br /> bisous
Répondre
M
bravo aux enfants pour leurs belles broderies !<br /> <br /> pourriez-vous m'envoyer votre jolie grille<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Bravo Clairette, pour cette "transmission", j'aime beaucoup l'idée!<br /> <br /> Quel plaisir de faire partager aux enfants.<br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité