Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
8 juin 2008

miam ! des macarons au chocolat

Après plusieurs essais de macarons, j'ai enfin réussi à ne pas les rater ! macarons_016

La recette (du livre " larousse du chocolat" de P.Hermé)

Tamiser 200g de sucre glace , 125g de poudre d'amande, et 1 grosse cuillérée de caco amer, bien mélanger. Monter les blancs de 3 gros oeufs (à T° ambiante) en neige assez ferme.Remuer l'ensemble délicatement, la pâte doit ressembler à une pâte à gâteaux légèrement coulante. Faire des petits tas avec une poche à douille ou une cuillère, sur une feuille de papier sulfurisé en laissant 3 cm entre chaque. Laisser reposer 15 minutes.

macarons_002 macarons_004

Préchauffer le four à 140°, enfourner pendant 12 minutes si les macarons sont petits (2cm ), plus s'ils sont plus gros, en laissant la porte du four entrouverte à l'aide d'une cuillère en bois. A la sortie du four, laisser refroidir un peu, puis décoller les macarons délicatement à l'aide d'un couteau.

macarons_005 macarons_007

Pour la ganache je fais fondre 100g de chocolat noir au micro-ondes, j'y ajoute 2 grosses cuillérées de crème fraîche légère. Mettez au frais, et c'est très bon !

macarons_013 macarons_015

A vous de jouer ... vous m'en donerez des nouvelles ! Bon dimanche ! clairette

Publicité
Commentaires
W
je retiens la recette vu que je comptais essayer d'en faire ! merci
Répondre
A
Je vais gouter à des macarons comme les tiens lors de mon voyage en France. j' ai bien hate d' y gouter.
Répondre
S
oh là là des macarons faits maisons et plus que réussis!! j'adooooooooooore!! je te pique la recette!! gourmande que je suis!!<br /> Merci!!
Répondre
L
Je me demande si ma fille ne serait pas tombée sur ton blog... depuis hier elle me tanne pour faire des macarons !
Répondre
D
miam miam slurp !!!!! j'en salive et j'en reste la bouche ouverte !!!!! whaououou !!! merci pour cette recette !!!!!!<br /> rien que pour les gourmandes !!!<br /> bises<br /> DOminique
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité