Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
7 janvier 2018

Galette de rois !

HUM ! la galette ...

un de mes desserts préférés ! ! !

recette toute simple et délicieuse :

Mélanger 100g de beurre pommade avec 100g de sucre,

Ajouter 125g de poudre d'amandes, 2 oeufs et un peu d' Amaretto,

j'y ajoute au moins 100g de chocolat rapé ...

P1010105

Etaler une pâte feuilletée sur la plaque du four, mouiller tout le tour avec un peu d'eau, étaler le mélange sauf sur le tour mouillé, et penser à y glisser une fève !

P1010106

Recouvrer d'une autre pâte feuilletée, écraser tout autour avec une fourchette, badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf / eau, piquer quelques trous, tracer de belles lignes au couteau.
Enfourner 25 minutes au four préchauffé à 200° 

P1010111

P1010113

Un délice ...

Bonne soirée, et à bientôt !

clairette

P1010112

Publicité
Commentaires
N
Hum ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
Très belle galette!!! Bravo! Nous aussi c'est le dessert que je fais à toutes les sauces.<br /> <br /> Une très belle année pour toi et les tiens, ainsi que pour tous ceux qui t'entourent.
Répondre
M
Ohhhh quelle belle tentation !!! <br /> <br /> Merci Clairette pour cette recette gourmande !<br /> <br /> Bisous et belle année pour toi et les tiens ...<br /> <br /> Marie
Répondre
B
Oh je l'imprimé.. .miammm..bonne année et bises
Répondre
J
Hum elle est appétissante. Merci pour la recette.
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité