Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
6 novembre 2016

Gâteau chocolat-ricotta

Un petit dessert du dimanche soir

parce que ça fait longtemps !

(c'est toujours d'actualité, mais je fais souvent les mêmes recettes)

d'après ce blog :

150 g de chocolat (j'en ai mis 200, évidemment !) + 40 g de beurre, faire fondre.

Ajouter 250 g de ricotta, 3 jaunes d'oeufs, du sucre vanillé (j'ai mis de la vraie vanille), 4 CS de lait, 3 CS bombées de sucre, 2 CS bombées de maïzena, bien mélanger. J'ai mis aussi de la crème de marron.

Y ajouter les blancs d'oeufs battus en neige, puis 20 - 25 minutes (ça suffit) à 180°.

P1260470

P1260468

P1260469Heu . . . y'en n'a plus beaucoup pour ce dimanche soir en fait . . .

Bonne Soirée ! clairette

P1260471

 ps : je fais le ménage et enlève toutes les inscrites anonymes à ma newsletter . . .

je ne vois pas pourquoi j'ouvrirais ma porte à des personnes cagoulées . . .

Publicité
Commentaires
N
Vu ce qu il reste dans le plat...il à l 'air d'etre apprécié!!!!merci pour la recette du dimanche soir!!j'adore! bonne semaine!
Répondre
M
Merci pour cette recette, cela effectivement me semble très bon vu ce qu'il reste. Bisous
Répondre
L
Merci pour cette recette qui est bien tentante......on le sent d'ici!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Rhoooooo miam miam ...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Rhoo ça donne envie!!<br /> <br /> Comme toi je supprime les anonymes!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité