Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
19 février 2012

dessert du dimanche soir ...

Beau et Bon à la fois !

"croustifondant au chocolat et aux pommes"(inspiré d'une recette flex..an)

P1150328

250g chocolat noir dessert,un peu de cacao amer, 20 cl crème liquide, 4 oeufs, 1 cuillérée à soupe bien bombée de maïzena, 70g de sucre, 3 grosses pommes, 80g de noix et noisettes concassées, sucre glace.

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre au micro-onde la crème liquide et le chocolat coupé en morceaux.

Ajouter les jaunes d'oeufs, le cacao amer, le sucre en poudre, et la maïzena, bien mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter délicatement à la préparation, Verser dans un grand moule.

Eplucher et couper les pommes en cubes, parsemer-les sur la préparation au chocolat, ainsi que les noix et noisettes concassées, puis saupoudrez de sucre glace.

P1150325    P1150326

Enfourner 30 minutes, puis laisser tiédir avant de démouler ...

Bon Appétit ! ! !

P1150327    P1150331

Bonne soirée ! clairette

Publicité
Commentaires
J
Un gâteau bien gourmand et j'ai visité ton blog j'ai adoré toutes tes belles créations. Bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Euh... zut, j'imagine qu'il n'y en a plus?!<br /> <br /> Alors merci pour cette recette très appétissante!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Aïe aïe aïe !!! M'a l'air bien chocolaté comme il faut ton croustifondant ;o))
Répondre
C
ça m'a l'air très bon tout ça ;-) en tout cas, ça donne très envie et là tout de suite, je n'ai pas de chocolat dans mon placard... quelle frustration :-)) Bises - Claude
Répondre
P
OH làlàlà c'est le genre de gâteau qui me fait prendre 500gr rien qu'à le regarder ... bone tant qu'à faire autant y gouter, allez zou tant pis pour mon regime je note ta recette ...<br /> <br /> Bises
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité