Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
11 octobre 2015

Sac gourmand , le tuto

Vous avez été plus de 60 à me demander la grille "à Noël on va se régaler", et une dizaine à souhaiter le tuto du sac, que voilà !

Appliquer votre broderie en haut et au centre d'un morceau de lin enduit ou autre toile de 24 cm x 35 cm (cela suffit pour un petit pot de foie gras + un petit pot de confiture, prendre 30 x 38 par ex si vous souhaitez + grand)

on peut y glisser de la dentelle ou du croquet avant de coudre.

couper une doublure de la même taille dans un autre tissu.

002

005

Tissu Anses : 28 cm x 10 cm environ, 

003

 Plier endroit contre endroit votre lin enduit et votre doublure, piquer de chaque côté, en laissant bien la même mesure entre les 2 coutures sur les 2 tissus (environ 22 cm si vous avez choisi mes mesures)

006

Plier les coins du fond de chaque tissu, bien perpendiculairement à la couture du côté, former un triangle de 6,5 cm de base environ (ou + si les mesures choisies sont + grandes), coudre.007

008

009

 Plier les triangles côté fond, pas besoin de les couper. 

Retourner le sac extérieur, y glisser le sac intérieur sans le retourner, faire correspondre les coutures des côtés, et les fonds, épingler

010

Rabattre 1 cm tout autour et tout en haut de la doublure  et du sac extérieur, de façon à ce que les 2 petits revers se touchent,  épingler. Y glisser les extrémités des anses (écartées de 10 cm environ) bien en face l'une de l'autre, et eventuellement une bride au centre pour un bouton.011

012

013

 Faire la couture finale tout autour du haut du sac, et remplir généreusement !

014

 n'oubliez pas de partager sur vos blogs et sur facebook, 

009

J'espère recevoir plein de photos de vos belles créations !

MJ m'a envoyé la 1ère :

on va se régaler

 Katia la 2ème :

broderie_de_Katia

à qui le tour ? ! !

et j'espère surtout . ."qu'à Noël on va se régaler" !

003 Bonne fin de week-end et à bientôt ! clairette

 

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Comment faire pour vous envoyer la photo de mon pochon? Merci pour votre création qui est adorable. Bonnes fêtes. Boutis13
Répondre
H
MERCI, Clairette, pour ce joli tuto. Il me manquait quelques explications pour continuer le cabas que je suis en train de faire. Ce généreux tuto tombe à pic.<br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> Doux week-end.
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog par un autre blog<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> serait-til possible d'avoir la grille de ce petit sac<br /> <br /> je m'inscris de suite sur ton blog pour ne rien rater!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
I
Je découvre votre blog, merci pour ce tuto, très sympa pour Noël. Par contre est-il encore possible d'avoir la grille ?
Répondre
Z
en voilà un joli tuto !!! merci Clairette <br /> <br /> bises
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité