Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
26 janvier 2009

le tuto du porte-chéquier

Vous êtes prêts ? il vous faut : 2 cartonnettes de 18,5 cm X 10,5 cm, 2 bristols de 18 cm X 10 cm, et 2 bristols de 18 cm X 6,5 cm, du tissu, de la colle blanche, du kraft . Coller sur le tissu les 2 cartonnettes en les alignant et en laissant 1 cm de charnière, en laissant 1 cm de tissu tout autour. Mettre sous presse si possible.

ch_quier_001__Medium_   ch_quier_002__Medium_

Coller les bristols sur le tissu (il peut être différent pour les grands bristols) en laissant 1 cm autour de chacun. Couper les coins à 2/3 mm, remborder les rabats des grands bristols, et un seul grand côté des petits bristols, coller une bande de kraft sur ce rembord, sous presse si possible.

ch_quier_003__Medium_   ch_quier_004__Medium_

Reprendre le tissu avec les cartonnettes collées, coller une bande de kraft à la charnière, couper les coins à 3 mm, remborder tout autour. A la charnière coller une autre bande de kraft en laissant quelques mm à chaque bord. Préparer un bande de tissu de 20 cm X 4 cm en glaçant les bouts sur 2 cm (mettre de la colle et laisser sécher), ensuite couper les bouts de la bande pour qu'elle mesure 18 cm et la coller sur le kraft de la charnière. (pas de photo, j'ai oublié !)

ch_quier_005__Medium_   ch_quier_007__Medium_

Remborder les 3 côtés des petits bristols sur les grands bristols, en tirant un peu pour ne pas que les poches "baillent", puis les coller sur les cartonnettes recouvertes, face à face. mettre sous presse. C'est fini !

ch_quier_006__Medium_   ch_quier_008__Medium_

Si vous vouliez mettre une broderie ou des rubans sur  le dessus du chéquier , il faut le prévoir avant ! et faire attention à mettre la broderie dans le bon sens en collant les cartonnettes ! ... montrez-moi vos oeuvres !!

D'autre part, je vous invite à vous inscrire à la newsletter de canalblog en haut à gauche, ça me permettra d'éliminer l'autre dans quelques temps... et désolée si vous en recevez 2 pendant un certain temps ...
Bonne soirée et gros bisous ! clairette

Publicité
Commentaires
L
Bravo c'est superbe et ça donne envie de s'y mettre
Répondre
M
Cela a l'air si simple lorsque c'est si bien expliqué . encore faut il se lancer<br /> merci pour ce tuto et je viens de m'inscrire à ta lettre<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
N
merci merci pour ce tuto ma pitchounne affaire a suivre bien entendu hihihihihi<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> nini
Répondre
C
ma version était un montage tissu, j'essayerai bien ta méthode!! si j'en fais un je te tiens au courant!!<br /> bis<br /> christelle
Répondre
M
chouette...faut que je regarde ça de plus près ! dès que j'en ai fait un je te fais signe...faut pas être pressée non plus...
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité