Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
10 janvier 2016

Galette-Boudin !

Ce titre n'est pas très élégant ,

mais l'idée est très bonne !

Pour 4 galettes-boudins :

Mélanger 180g de beurre mou avec 180g de sucre, + 200g de poudre d'amande, + 4 oeufs, + une belle cuillérée de maïzena (ou + ?)

blog 001 Séparer la pâte dans plusieurs bols pour réaliser plusieurs parfums, 100g de chocolat noir fondu avec 1/4 de la pâte, 1 cuillérée d'Amaretto avec l'autre 1/4, et 1 grosse cuillérée de pâte de pistache dans 1/2 de la pâte restante.

blog 003

blog 005Prendre 2 pâtes feuilletées, couper chaque pâte feuilletée en 2, y étaler la pâte dans le sens de la longueur, y glisser une fève,  fermer le boudin, coller et dorer avec de l'oeuf battu, enfourner 20-25 minutes à 180°. D'après cette vidéo !

blog 007

blog 008

blog 009

blog 011

La Galette-Boudin au chocolat était la + réussie ! les autres pâtes, trop molles, ont débordé, mais étaient présentables après avoir coupé ce qui avait débordé, et qui était délicieux ! Peut-être mettre moins de beurre ou + de poudre d'amande ou de maïzena ? va falloir refaire un test !

Bon dimanche ! clairette

 

Publicité
Commentaires
Z
j'aurais bien tout mangé !!! c'est bien appétissant <br /> <br /> beau W.E. - bises
Répondre
M
Bonne excuse que le "rattage" pour recommencer sans fin... Mais rien ne vaut une bonne galette à la frangipane ;-)
Répondre
B
De loin sur FB, j'avais cru à des sandwiches !! C'est original comme présentation en tout cas et ça avait l'air très bon. Et si en plus, il y a des petites choses à découper et à grignoter pour les rendre présentables alors la, c'est encore mieux, non?
Répondre
G
Je croyais que tu allais parler du boudin noir !! <br /> <br /> ça m'a l'air très appétissant - il faudrait que j'essaie (ce soir peut-être)<br /> <br /> Au fait, j'ai réalisé le point de croix sur "à Noël on va se régaler" mais je n'ai pas encore pris le temps d'en faire des clichés !!!! un jour peut-être......
Répondre
N
Superbe ! Tu me donnes une idée de présentation... Des friands à la frangipane ! Douce journée. Bisous.
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité