Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
28 octobre 2012

crumble aux pommes

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures ...

pommes2

J'ai épluché 2 kg de pommes, les ai coupées en morceaux, fait cuire avec un peu d'eau et une gousse de vanille 1/2 heure en mélangeant, puis les ai mises dans un plat allant au four.
Dans un grand bol j'ai mis 100g de farine, 100g de sucre, 100g de poudre d'amande, et 50 g de beurre mou en morceaux. J'ai mélangé cette texture avec les doigts, (ça colle un peu mais on pourra les lécher ensuite !) quand la consistance ressemble à de la semoule j'en ai recouvert le plat de pommes pré-cuites. Au four 180° pendant 30 minutes, et c'est délicieux !

crumble

Bon dimanche soir ! clairette

ps : Quand vous me laissez un commentaire, merci de vous déconnecter de canalblog et de remplir les cases "nom ou pseudo" et "adresse mail", que je puisse vous répondre ! merci !

et MERCI à Sandrine pour la photo de son sapin ! j' attends les autres avec impatience ! ! !

 

sapin de Sandrine

 

 

Publicité
Commentaires
F
Ça a l’air succulent, merci pour le partage :) ! Je n’ai jamais fait de crumble, mais j’ai bien envie d’essayer ! Surtout que ça ne semble pas être très difficile.
Répondre
M
Les pommes dans tout leurs états en cette saison j'aime chez nous c'était au four dimanche avec des noix, du miel , des raisins secs dans le milieu et des épices un régal <br /> <br /> Bisous merci d'une gourmande !
Répondre
L
Coucou ma chère Clairette !<br /> <br /> C'est aussi la recette que j'applique et c'est un vrai régal :)<br /> <br /> La pâtisserie du dimanche est toujours excellente et fait du bien au coeur et au corps ... au diable les "faut faire attention" lol<br /> <br /> Gros bisous et très belle semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
I
très appétissante cette petite tarte du dimanche !!!<br /> <br /> belle soirée - bises
Répondre
B
sa c bon miammmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité