Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
15 octobre 2007

broderie de Schwalm ...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de cours de broderie avec Armande, ça me manquait ! Et bien ce matin, à la MCL de Forges-les bains, avec mon amie Annie, j'ai recommencé, et ai découvert la broderie de Schwalm (du nom d'une région d' Allemagne).
Il existe plein de points , bien sûr, mais voici d'abord le point russe :

On trace un dessin, on fait un tour avec plusieurs rangs bien serrés pour arrêter les fils, on coupe certains fils au centre (ici, c'était 2 fils sur 2, à l'horizontale et à la verticale), puis on commence des espèces de croix en passant l'aiguille comme suit :

2007_1015octobre0700022007_1015octobre0700032007_1015octobre0700042007_1015octobre0700052007_1015octobre070007 Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est très joli !

ça donne ça :2007_1015octobre0700012007_1015octobre070008

RV dans 5 semaines pour d'autres points. A suivre !

Publicité
Commentaires
M
Me encata pero me es un poco difícil por que no entiendo muy casi nada el idioma. Gracias
Répondre
M
JOLI TRAVAIL ! le rendu est très sympa !
Répondre
A
Bonjour Claire,<br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour ta visite sur mon blog ainsi que pour ton petit message !<br /> Tu as bien raison de te lancer dans la broderie de Schwalm, je trouve ça magnifique !<br /> Actuellement, je fais le sampler de Jad (http://perso.orange.fr/JadSampler/Vitrine/Liens.html) et je fais également la fourre d'un petit coussin.<br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> Annick
Répondre
C
j'ai trouvé aussi : http://www.filoselle.com/<br />
Répondre
C
C'est comme tout, ça s'apprend, le mieux c'est avec un prof, mais il existe des livres...<br /> Ma prof s'appelle Armande, elle tient une mercerie à Arpajon (91) voir album photos "rencontres à Linas".<br /> la toile est du lin car on tire certains fils après les avoir coupés.<br /> Bonne journée ! claire
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité