Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
23 août 2020

nouvelles de ... cet été !

Désolée... je ne donne pas beaucoup de nouvelles ...

J'espère que vous allez bien, que l'été se passe sereinement,
Comme ce blog n'est réservé qu'à mes "créations faites avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur" (avec un peu de bavardage parfois, c'est vrai !) ... vous pouvez conclure que le temps me manque, que mes créations sont rares ... ou alors que j'ai oublié de les photographier !

Bon, quand même ...

1. un peu de layette, notamment pour les nouveaux-nés de ma commune !

layette1

layette2

layette3

2. un peu d'origami, en vue de décorer le hall de la mairie pour Octobre Rose

grues

3. de la confiture de figues 

P1070492red

4. des rubans roses pour envoyer à l'Institut Curie

ruban rose

P1070491red

5. quelques masques (dont un pour un happyculteur qui ma remercié !)

masques

cadeau !

5. et de la tarte à la rhubarbe meringuée !

rhub1

rhub2

rhub3

rhub5

rhub4

rhub6

 Recette trouvée sur le net, à la sauce clairette :

Pâte sablée faite maison, étalée, sur laquelle je disperse pas mal de poudre d'amande , puis :

Disposer 600g de petits morceaux de rhubarbe (sur la ronde, un peu moins sur la rectangulaire)

Mélanger 1 oeuf entier et 2 jaunes d'oeufs avec 2 grosses cuillérées de crème et 150g de cassonnade, et étaler sur la rhubarbe.
Faire cuire 1/2 heure environ à 180°.
monter  les blancs d'oeufs (j'en ai mis en plus !) en neige, ajouter du sucre glace à la fin, et étaler sur les tartes, remettre au four 10 minutes.
Déguster frais, mais tiède c'est bon aussi !

Bonne fin de week-end pour certains, bonnes fin de vacances pour d'autres, bonne soirée et bonne semaine pour tous !

Et continuez de prendre bien soin de vous ...

A bientôt ? je vais essayer ;)

clairette

P1070395red 

P1070358red

P1070455red

ouah

 

Publicité
Commentaires
P
Je n'avais jamais pensé à ajouter une meringue sur mes tartes rhubarbe. Riche idée.<br /> <br /> Je constate que votre été comme le mieux aura été occupé à la confection de rubans roses. j’avais aussi fait les grues... ce qui m'avait demandé autrement plus de patience :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
ça valait le coup d'attendre ;-)<br /> <br /> c'est un Bonheur de découvrir tes créations , tu es toujours pleine d'activités , d'ouvrages , de générosités .<br /> <br /> Merci de venir nous donner de tes nouvelles :-) :-)<br /> <br /> Prends Soin de Toi :-)
Répondre
S
Comme toujours tu es dans le don et dans tellement de domaine !<br /> <br /> C'est un immense plaisir de te retrouver , que tu es un peu de temps pour nous donner de tes nouvelles !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ces partages que je découvre toujours avec bonheur!<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
N
Quelle belle production dans de beaux projets ! Absente de la blogosphère mais pas sans rien faire. Le contraire m'aurait étonné !-) Tes tartes à la rhubarbe me tentent bien surtout la meringuée ! Ravie de te retrouver. A bientôt. Doux dimanche. Bisous.
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité