Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
14 septembre 2014

Crumble pommes-myrtilles

Un petit dessert de rentrée, qui se mange sans fin faim !

Eplucher 7 pommes (enfin, plus si voulez hein !), enlever le centre, les couper en 4, puis chaque quartier encore en 4.

Les mettre dans un plat allant au four puis 10 minutes au micro-ondes déjà., Puis y parsemener 125g de myrtilles (ou framboises).

001

Dans un saladier, mélanger 100g de sucre en poudre, 100g de farine, 100g de poudre d'amandes, et 100g de beurre mou en morceaux. Avant je mélangeais avec les doigts, maintenant je le fais à la fourchette, contre les parois du saladier en le tournant, ça marche bien sans se salir les dogts !

002

003

Disperser ce mélange sur les fruits, et enfourner à 180° pendant 30 minutes, ensuite j'éteins le four mais laisse le plat dedans, que les pommes soient bien moelleuses.

004

Servir tiède ou frais, à votre guise, avec de la glace vanille, sauf si vos ados n'en ont pas laissée dans le congélateur !

005

Bon Appétit !

* * * * *

Merci à Sophie, Dany, Marie L, Annie, Cécile et Katia pour leurs dons sur ma collecte, et celles qui ont prévu d'envoyer un chèque, L'Etoile de Martin a besoin de vous, et je vous envoie ma dernière grille de point de croix si le coeur vous en dit !

002 reduite

Bonne Soirée, Bonne Semaine ! clairette

ps : les dernières broderies pour "les bagouz ' à Manon" se sont vendues ce week-end comme des p'tits pains !! vous pouvez continuer ! ! !

 

Publicité
Commentaires
J
hum !!! cela m'a l'air délicieux !!! je vais donner la recette à ma fille !!! elle est beaucoup plus douée que moi en pâtisserie ... pour ma part je mange !!! <br /> <br /> une superbe broderie !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz-
Répondre
P
Bonsoir Claire <br /> <br /> Ton crumble me donne envie , mais je voulais te demander ta grille Bonne Année apres les bagouz de Manon<br /> <br /> bonne soirée toujours un plaisir d aller sur ton blog
Répondre
D
HUM ça doit être trop bon !!!<br /> <br /> Merci d'être passée par chez moi, finalement j'ai trouvé ton blog lol et m'y inscris<br /> <br /> A très vite !
Répondre
G
Ah ah ! d'ici qq semaines, je vais pouvoir reprendre la course à pieds ... et l'an prochain, à l'automne, après la course de l'Etoile de Martin, je viendrai manger chez toi, un de tes desserts succulents qui me font fantasmer depuis si longtemps.
Répondre
M
Peut-être que je vais en faire en rentrant de Biron avec ma récolte ;-)
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité