Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
5 janvier 2013

j'aime la galette ...

... et cette année, sur les bons conseils de Zabounette, les framboises se sont invitées dans la recette !

P1180211

                 P1180214   P1180216

                 P1180217   P1180220

Allumer le four à 180°. Etalez une pâte feuilletée. Mélanger 70g de beurre mou avec 100g de sucre et 2 oeufs battus pour faire une crème épaisse. Ajouter 125g de poudre d'amande et une grosse cuillérée de farine (et une cuillérée d' amaretto en ce qui me concerne !). Etaler ce mélange sur la pâte, y déposer 125g de framboises (décongelées, vu la saison), ne pas oublier (comme moi)  d'y glisser une fève, étaler la 2ème pâte feuilletée sur laquelle vous étalez un jaune d'oeuf mélangé à une cuillérée d'eau. Mettre au four 25 ou 30 minutes ... c'est ... BON !

Voilà ... vous aurez ainsi votre dessert du dimanche soir !

Agréable soirée, bonne fin de week-end ... clairette

P1180209

ps : j'vous avais bien dit : "bonne année gourmande !" ! ! !

 

Publicité
Commentaires
G
Huuummm, elle me donne vraiment très envie ta jolie galette. Je suis toujours autant surprise de voir à quel point tu es toujours présente dès qu'il s'agit d'aider les autres! Bravo à toi pour ta générosité! Bonne et merveilleuse année....très gourmande (évidemment!). Bises
Répondre
B
ça donne faim :)))<br /> <br /> Bisesss
Répondre
P
ouahhhhhhhhh la super idée avec les framboises !!! J'essaie ce week end !!!<br /> <br /> big bisouxxx
Répondre
L
me prochaine galette suivra ta recette !! bises et merci
Répondre
Z
bonsoir et merci de cette invitation gourmande a partager ta recette ...je me laisserais bien tenter mais une nouvelle fois je suis attendue par les cigognes tjrs tres presentes dans l ouest...!!!!<br /> <br /> bizouxx douce soirée a tous <br /> <br /> françoise
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité