Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
22 octobre 2010

un p'tit carnet, un p'tit tuto !

Bonjour à toutes !  tout l'été j'ai fait des p'tites broderies, maintenant je les finitionne ... là, j'ai mis une p'tite poupée russe sur un protège-carnet ... j'vous explique :

P1090759  P1090747

une broderie ou un morceau de tissu de la taille d'un cahier ou d'un carnet ouvert, plus 1,5 cm en haut et en bas et plus 4/6 cm à droite et à gauche (j'étais un peu juste sur ce coup-là !), du thermocollant de la même dimension.

P1090748  P1090749

Epingler l'endroit de la broderie sur le côté MAT du thermocollant , faire une couture à 0,5 cm du bord d'un côté, et une autre de l'autre côté en laissant une ouverture pour pouvoir retourner . Mettre des épingles comme repères à 5 mm des bords du carnet.

P1090751  P1090753

Epingler le milieu du tissu correspondant à la pliure du carnet pour maintenir les 2 tissus ensemble, faire un rentré des 2 côtés cousus jusqu'aux épingles-repères (donc sur les quelques cm qui dépassaient de chaque côté de la dimension du carnet), tenir le rentré en épinglant sur les grands côtés, en prenant bien les 4 épaisseurs à chaque extrémité, et à 1 cm du bord de la toile. Coudre tout le long des 2 côtés.

P1090754  P1090756

Retourner l'ensemble par l'espace non cousu d'un côté, former les coins avec des ciseaux pas trop pointus, vérifier que le thermocollant est bien du côté MAT (si c'est côté brillant faut tout recommencer ...), et repasser pour faire coller les 2 tissus ensemble sur toute la surface.

P1090757  P1090758

Plier le protège-cahier et repasser , coudre l'espace non cousu à petits points en fixant éventuellement un morceau de ruban, coudre un autre ruban de l'autre côté, en face. Insérer le carnet .

Voilà ! "clic" sur l'image pour l'agrandir...

et pouvoir la reproduire .. .       P1090759

 

Bonne journée ! bon week-end !! à bientôt !! clairette         

Publicité
Commentaires
S
Splendide, merci pour le tuto.
Répondre
L
cette poupée russe rose est superbe ! belle journée
Répondre
H
merci pour ce tuto tres mignon pour les fetes
Répondre
P
Merci pour ce tuto... C'est une jolie manière de mettre en valeur une petite broderie.<br /> Bises
Répondre
M
merci pour ce trés joli partage .... Le tuto m'intéresse car un cahier de cusine à broder attend...... Bel aprés-midi....
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité