Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
2 septembre 2009

gâteau aux bananes

Une recette inspirée d'un livre de cuisine pour enfants, qui utilise les vieilles bananes que les enfants ne veulent plus parce qu'elles ne sont plus vertes ! chez vous aussi c'est comme ça ? !

150g beurre ou margarine, 150g farine, 100g sucre, 3 bananes bien mûres, 1 sachet levure, 3 oeufs. J'y ajoute des pépites de chocolat, mais on peut y ajouter 100g de noisettes ou amandes hachées .

Préchauffer le four à 180°, mélanger bien le sucre et le beurre mou, y ajouter les oeufs et bien battre, puis ajouter les bananes écrasées, la farine et la levure, puis éventuellement les pépites ou la poudre . Mettre dans un moule beurré (ou flexipan), laisser cuire 20 minutes  pour qu'il soit bien moelleux. Un délice !

b_016__Medium_

Finalement, c'est bien quand on passe de la saison des maillots de bain à la saison des grands pulls , non ? ! Bonne journée ! clairette

Publicité
Commentaires
P
Oh la la Clairette !!! j'ai léché tout le plat !!! et je viens de gouter une tranchette de gâteau, c'est à tomber...!!! je ne l'ai pas fait trop cuire et j'ai mis des pépites de chocolat. C'est ma fille qui va se régaler ce soir. un gros merci et des bisous. Pascale
Répondre
N
merci pour cette recette, je prends !
Répondre
P
Miam, miam !! je vais faire ça tout bientôt. Ma fille adore les gateaux à la banane. Bisous. Pascale
Répondre
C
je ne connaissais pas et les grands pulls commencent à se bousculer dans mon armoire.<br /> En tout cas ce doit être succulent.<br /> bisous
Répondre
V
Ca tombe bien , j'ai un petit creux , lol !!! C'est l'heure d'aller se coucher , je vais certainement rêver à ce beau gateau , bisous ...
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité