Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
25 avril 2009

ma 1ère guimauve !

Depuis le temps que j'en avais envie, je me suis lancée, en mélangeant une recette trouvée sur internet et celle de Sandrine ... Et c'est réussi !

75 g de blancs d'oeufs (3 petits ou 2 gros), 300g de sucre en poudre, 4 feuilles de gélatine, 15cl d'eau, 1 cuillérée à café de miel, 3 cuillérées à café d'eau de fleur d'oranger, colorant alimentaire éventuellement .

Plongez la gélatine dans l'eau froide. Dans une casserole faites cuire le sucre, l'eau et le miel en remuant. Dès l'ébullition battez les blancs d'oeufs en neige. Quand le sirop atteint 130° (je n'ai pas de thermomètre, je compte 10 minutes d'ébullition), versez-le sur les blancs d'oeufs battus en continuant de battre. Ajoutez-y la gélatine essorée et le colorant tout en battant. Versez la guimauve sur un plat à cake recouvert de papier sulfurisé huilé et saupoudré d'un mélange "sucre glace/maïzena". Recouvrez-le de ce même mélange et mettez au réfrigérateur 24 h. Le lendemain, coupez des lanières ou des carrés aux ciseaux, replongez-les dans un bol du même mélange pour que les morceaux ne collent pas, et régalez-vous !

guimauve_002__Medium_   guimauve_001__Medium_

Bon week-end ! clairette

Publicité
Commentaires
S
AH ? ça il faudra que j'essaie !!<br /> Je fais mon pain, mes yaourts, ce serait bien que je fasse aussi nos bonbons...
Répondre
C
oh la la il FAUT que j'essaye !!! bisous cath
Répondre
P
Wahouuu !! j'adore la guimauve mais sais pas faire !! tu es trop forte....! bravo !! des bisous. Pascale
Répondre
C
Un grand merci pour vos souhaits de bon anniversaire ! ...et merci d'être passé me rendre visite. Cela m'encourage à continuer.<br /> Maintenant je file voir ce que tu fais de joli!!!(...et de bon, je crois que je vais essayer ces guimauves pour mes gourmands)
Répondre
V
Alors là tu m'interesse dés qu'il sagit de gourmandises Huuuuummmm recette à essayer !!!
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité