09 septembre 2009

et quand une autre broderie trouve enfin sa place ...

... sur un protège-cahier, un répertoire pour être précis, normal puisque la broderie est un abécédaire :     et pour tous vos gentils messages ... et encore MERCI à Prunelle Grise, ma photo de lessive fait partie des photos gagnantes ! ! ! Belle journée ! clairette
Posté par chocolatiere à 09:43 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

07 septembre 2009

quand une broderie trouve enfin sa place sur une boîte

Cette broderie 1 fil sur 1 fil, je l'ai terminée depuis longtemps ... j'avais craqué en l'admirant sur vos blogs l'an dernier ... et la voici enfin installée sur une boîte !   Belle journée à tous ! clairette
Posté par chocolatiere à 09:18 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
03 septembre 2009

Avec un morceau de culotte ...

... de grand-mère, un monogramme au point de croix, de la toile à matelas, de la dentelle ancienne et quelques boutons de nacre, je me suis fabriquée un joli coussin ! ça faisait longtemps, hein ?     Belle soirée ! clairette
Posté par chocolatiere à 20:52 - - Commentaires [87] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2009

petit jeu chez prunelle grise

aGrâce à Isabulle, j'ai découvert "Prunelle Grise" qui organise un petit jeu : montrer une photo de notre lessive de rentrée ! J'en ai choisie une prise en Islande, dans le jardin d'une maison d'hôtes où on était si bien ... Heu ... j' préfère penser aux vacances qu' à la rentrée !! je repartirais bien dis donc ... Faites de beaux rêves ! clairette
Posté par chocolatiere à 21:31 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
02 septembre 2009

gâteau aux bananes

Une recette inspirée d'un livre de cuisine pour enfants, qui utilise les vieilles bananes que les enfants ne veulent plus parce qu'elles ne sont plus vertes ! chez vous aussi c'est comme ça ? ! 150g beurre ou margarine, 150g farine, 100g sucre, 3 bananes bien mûres, 1 sachet levure, 3 oeufs. J'y ajoute des pépites de chocolat, mais on peut y ajouter 100g de noisettes ou amandes hachées . Préchauffer le four à 180°, mélanger bien le sucre et le beurre mou, y ajouter les oeufs et bien battre, puis ajouter les bananes écrasées, la... [Lire la suite]
Posté par chocolatiere à 07:49 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
01 septembre 2009

... et le gagnant du jeu des prénoms est ....

...PERSONNE !! Personne n'a trouvé les 2 prénoms, mais Sandrine (pas de blog) a trouvé la 1ère le prénom de la fille (suivie par Dominique, Flo - la boîte à bidouilles, LM les croix, Nelly-Yllen, Saph, Patou, Isa 815, Josie ), et Carole - miss broderie a trouvé celui du garçon ...   MERCI à toutes d'avoir joué, je vais essayer de préparer un p'tit truc à sandrine et Carole si elles me donnent leur adresse ! Pour vous consoler, je vous prépare un gâteau ... à demain pour le partager ! bisous, clairette
Posté par chocolatiere à 17:29 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2009

pour des jumeaux ...

Pour 2 bébés, 'faut 2 cadeaux ! alors voici 2 trousses de toilette comme cadeaux de naissances de jumeaux ! quelques croix, un peu de patch, doublées avec molleton , avec une 'tite pochette assortie (pour les pansements ou les médicaments, ou ...), elles devraient être utiles un certain temps !       Allez, un p'tit jeu, devinez les prénoms des bébés ?? je vous aide ... la bleue c'est pour un garçon, et la rouge c'est pour une fille !!! une seule réponse par personne, hein ? je ne dirai rien tant que... [Lire la suite]
Posté par chocolatiere à 18:27 - - Commentaires [82] - Permalien [#]
Tags :
27 août 2009

souvenirs de vacances

J'ai passé une semaine dans un pays magnifique ... qui dit "mouton" dit "laine" : ... qui dit "laine" dit "tricot" ! ... Voilà des mitaines à la mode islandaise ... cadeaux de Noël à prévoir ! ... Bisous et belle soirée ! clairette
Posté par chocolatiere à 21:11 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags :
26 août 2009

petits cadeaux ...

...d'anniversaires ... et d'autres pour remercier de la lavande reçue ...   Belle soirée d'été ! clairette
Posté par chocolatiere à 18:44 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2009

SAL Pénélope

Entre 2 valises, je prends quelques minutes pour vous montrer mes dernières broderies du SAL pénélope (organisé par Cruzette), je sais il y en a une en triple, c'est qu'il y a eu des jours de pluie en Bretagne en juillet ... ! Je repars encore quelques jours ... mais à bientôt quand même ! clairette
Posté par chocolatiere à 15:13 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :