Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
15 avril 2018

Tarte Amandes-bigarreaux

D'abord un énorme MERCI pour vos gentils commentaires sur ma mini-pochette !

elle a finalement été vendue au profit de l' Etoile de Martin  à la 1ère personne qui me l'a demandé !

J'ai ensuite fait le bilan de la vente, il est ici !

Après ces mois de boulot sur "donne-moi ta main" et à la machine à coudre (partie en réparation ... aïe !)

je me suis remise aux fourneaux !

et comme j'avais une boîte de bigarreaux prête à dépasser la date limite ...

Tarte Amandes-bigarreaux, d'après cette recette,

(mais modifiée, comme d'habitude)

Four à 180°,  pâte feuilletée étalée, ajouter ce mélange :

 100g beurre pommade, 120g sucre poudre, 50g farine

100g poudre d'amandes , 3 oeufs, Amaretto 2 bouchons,

puis 240 bigarreaux en boîte égouttés, et quelques morceaux d'amandes.

Au four à 180°, et 30' plus tard :

P1020094

P1020091

P1020095

P1020098

La prochaine fois je testerai avec des poires au sirop et des pépites de chocolat ...

Bonne fin de week-end et Bonne semaine à tou(te)s !

clairette

 

Publicité
Commentaires
G
très tentante avec une recette simple tu as fait quelque chose d'appétissant.<br /> <br /> Bon premier mai, plein d'énergie pour tes travaux
Répondre
N
Très appétissante ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
A
je pense que cette tarte doit être délicieuse, mais est-ce raisonnable de succomber à la gourmandise, alors que l'été approche? Je garde cette recette précieusement sous le coude. Merci et bravo pour L'étoile de Martin
Répondre
L
miam miam j'en salive bizou
Répondre
V
Hummmmm une délicieuse gourmandise et un bon livre, quoi demander de mieux !!!!!<br /> <br /> Je vais vite la tester !!!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité