Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
23 janvier 2014

Gâteau aux carottes

Bonsoir ! ou Bonjour !

Bugs

Je suis un vrai lapin !

je mange des carottes tout le temps, je croque dedans dès que j'ai une petite faim, donc presque tous les jours avant le repas !

et depuis longtemps je fais des gâteaux aux carottes .
Quand j'en faisais pour des réunions d'associations (j'étais obligée d'en apporter !) je prenais cette recette, avec de la cannelle et des noix.
Mais à la maison, la cannelle n'est pas appréciée par tous, je me suis donc inspirée de cette recette-là.

21979594-image-de-magicien-tenant-carotte-de-chapeau-magique

 et voilà !

002

003

400g de carottes, zeste et jus d' 1/2 citron mixés.
J'y ajoute 100g de farine, 150g de sucre de canne, un sachet de levure, une pincée de sel, 200g de poudre d'amande et 5 oeufs entiers.

30 min à 180°... normalement, en plus, on fait un glaçage avec 1 cuill à S de jus de citron, 1 blanc d'oeuf et 100g de sucre glace. . . mais on l'a entamé avant . . .

ce qui m'a surprise, c'est qu'il n'y a pas de beurre ! !  mais avec la poudre d'amande, c'est super moelleux ...
Voilà une bonne idée pour dimanche soir prochain, non ?
Bises à toutes ! clairette

 

Publicité
Commentaires
V
ce gâteau se MANGE et non pas manque....
Répondre
V
rigolo je viens de trouver la recette (légèrement différentes dans les proportions des ingrédients sur le carnet des tickets repas.. ce gâteau se manque en dessert ou en accompagnement ?<br /> <br /> violine
Répondre
Z
elle m'a l'air bien sympa cette petite recette aux carottes ! <br /> <br /> il faudrait que j'essaie .... quand j'aurai un peu de temps ...<br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
N
Trop tentant, j'essais ça la semaine prochaine . Merci beaucoup pour la recette ma Clairette. Gros bisous
Répondre
J
je ne connaissais pas du tout ! C'est bon pour le tein tout ça ! je pren,ds note et je vais tester ! merci. kina
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité