tricot !
21 octobre 2017

Défi Tricot : 3ème épisode !

je continue d'essayer de vider mon panier de laine ... y'a de quoi faire ...pour "mets ton bonnet" j'en suis à 81 pour 2017 ! et pour "tricotez coeur" Bon week-end ! clairette  
Posté par chocolatiere à 18:57 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags :

21 septembre 2017

Défi tricot 2ème épisode !

Je continue de vider mon stock de laine, quelques mini-bonnets pour "mets ton bonnet" et encore de la layette pour "tricoter coeur"  Merci pour vos gentils messages, A bientôt ! clairette  
Posté par chocolatiere à 17:08 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,
11 septembre 2017

Défi tricot 1er épisode !

J' ai décidé de  vider TOUT mon stock de laine avant de racheter la moindre pelote, et tricoter solidaire ! A part mes carrés roses qui sont partis à l'Institut Curie, voici le 1er épisode avec de la layette pour "tricoter coeur"  En voilà une bonne résolution, non ? Merci pour vos mots doux, et bonne semaine d'automne !! clairette
Posté par chocolatiere à 18:51 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2017

Carnaval & compagnie

Carnaval ? c'est le nom de ce fil à tricoter Phi**ar, avec plein de couleurs !  et encore des mini-bonnets, je rattrape mon retard ... je m'amuse bien pour "mets ton bonnet" ! et je tricote aussi des carrés roses pour l'Institut Curie, vous aussi ? j'ai encore un dernier p'tit truc à terminer pour "donne-moi ta main", car la vente continue encore un peu, allez voir ! bonne journée ! clairette  
Posté par chocolatiere à 10:06 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2017

Mets ton bonnet !

ce n'est pourtant pas la saison, mais . . . mes aiguilles ont tricoté quelques mini-bonnets, histoire de rattraper mon retard,  j'avais décidé d'en faire 10 par mois, et je n'en suis qu'à 38 depuis janvier . . . quelques bonnets-coeurs : quelques autres : et voilà les 38 pour "mets ton bonnet" ! à suivre . . . Bon week-end ! clairette
Posté par chocolatiere à 14:31 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :
19 février 2017

mini-tricots !

pour "tricotez coeur"  pour Marwan et pour "mets ton bonnet"  vous en voyez dans les rayons ? Bon dimanche à  vous ! clairette  
Posté par chocolatiere à 09:22 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janvier 2017

Mets ton bonnet !

Le froid et la nouvelle année nous donnent envie de tricoter ! pour une amie : un bonnet degradé , et des minis pour  "mets ton bonnet" ! au profit des petits frères des pauvres : C'est Anaey qui prend la suite de Lilou pour nous motiver (vous pouvez nous suivre d'ailleurs)J'essaierai d'en faire 10 par mois. . . Bon week-end ! clairette
Posté par chocolatiere à 15:06 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
07 janvier 2017

pour LUKA

Pour LUKA, né le 30 Novembre, le même jour que moi ! ? ! J'adore tricoter de la layette ! Bon week-end ! clairette
Posté par chocolatiere à 07:54 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,
12 décembre 2016

Bonnet et son tuto

Pour une amie, douce et gaie, un bonnet, doux et gai ! et une première aux aiguilles circulaires !  (Les couleurs sont plus harmonieuses que sur les photos, je trouve . . . ) Avec l'aide de ce tuto, car franchement, je n'avais pas trouvé comment dompter ce nouvel outil ! Tuto perso : laine Drops Alpaga en double, aiguilles circulaires N° 4,5, pour un tour de tête d'environ 55 cm. Monter 94 m, tricoter 3 cm en côtes 1/1, puis 12-13 cm en jersey, Pour faire le dégradé, j'ai utilisé la laine coloris A en double sur... [Lire la suite]
Posté par chocolatiere à 08:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 novembre 2016

la saison des bonnets a commencé !

eh oui, il fait frisquet le matin ! il est temps de mettre un bonnet ! en voilà 2, taille 2 ans, avec des dégradés de laine angora, les restes de mon pull de l'an dernier. . . puis  pour "les petits frères des pauvres" , c'est Lilou qui nous entraîne dans l'aventure "mets ton bonnet" !  Bon week-end, . . . avec un bonnet ! clairette
Posté par chocolatiere à 07:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,