09 juillet 2016

Tarte noix-abricots

un dernier petit dessert pour la route ! Une pâte feuilletée toute prête, piquée, j'y étale 2 cuillérées de maïzena et un bol de noix mixées.Recouvrir de tranches d'abricots, saupoudrer d'un peu de sucre en poudre et de noix concassées.45 minutes à 180°, et voilà ! je vais me déconnecter . . . un certain temps . . . et vous souhaite un bel été . . . gourmand et créatif ? Grosses bises ensoleillées ! clairette    
Posté par chocolatiere à 20:30 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2016

le retour du tricot !

j'ai quelques semaines de retard en petits bonnets . . . * c'est Lilou qui nous motive * la 1ère mi-temps du match "France-islande" m'a inspirée !  j'ai aussi tricoté 2 pulls à capuche pour les bébés de l'an dernier, et des 'tits chaussons pour une 'tite nana à venir ! il me reste à faire des carrés, si le coeur vous en dit les infos sont là. belle journée ! clairette
Posté par chocolatiere à 12:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juillet 2016

Un p'tit sucre ?

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de cartonnage, mais comme nous sommes invités tout à l'heure et que je cherchais une p'tite idée sympa "un p'tit sucre ?" c'est sympa, non ?  à suivre . . . Passez un bon week-end ! clairette
Posté par chocolatiere à 13:39 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juin 2016

par un après-midi si gris . . .

Quand j'ai vu ce tuto, j'ai voulu essayer ! j'ai un peu tatonné, mais au bout du 3ème j'ai tout capté ! Conclusion : ne jamais se décourager ! Ne sont-ils pas mignons ces petits porte-monnaies pour l' Etoile de Martin ? comme quoi, le mauvais temps a du bon . . .Bonne soirée ! clairette    
Posté par chocolatiere à 18:52 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :
19 juin 2016

sans commentaire . . .

 Petit coup de spleen après un super week-end (resto entre sportives, dîner entre amis, dimanche en famille . . . ) besoin d'un petit remontant ! tartelettes citron-framboise et mini-cannelés Merci Jacqueline pour la belle vaisselle ancienne ! Bonne soirée et bonne semaine ! clairette
Posté par chocolatiere à 18:39 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
12 juin 2016

le thème de l'année : la France

L'an dernier, le thème était "les pirates", cette année c'est la France ! voilà donc ce qu'ont brodé les CE2 et CM1 dont je m'occupe bénévolement : Objectifs : Apprendre à broder au point de croix et coudre des boutons ! d'après mon modèle :  Bon dimanche ! clairette 
Posté par chocolatiere à 12:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

05 juin 2016

Café gourmand

Un Assortiment de petits DESSERTS juste pour le PLAISIR ! Panna cotta pistache (recette ici), Mousse au chocolat (recette là), Salade de fruits rouges, Tartelettes (pâte sablée-maison + crème pâtissière + framboise), Financiers à la cerise (recette là, sauf que j'ai doublé la poudre d'amande et pas mis la pistache) Bonne fin de dimanche ! clairette
Posté par chocolatiere à 16:51 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mai 2016

Pas de jaloux !

Un sac-à-cake pour les Bagouz' @ Manon et un sac-à-cake pour l' Etoile de Martin ! Y'a plus qu'à les garnir de bons gâteaux ! Bonne semaine ! clairette (tuto maison, j'ai pris un moule, l'ai posé sur du papier journal, j'ai plié, decoupé, et hop, voilà le patron ! ceci dit il y en a sur le net)
Posté par chocolatiere à 12:38 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2016

Des p'tits carrés d'tissus

. . . assemblés les uns avec les autres . . . on utilise les p'tites chutes de tissus . . . ou les vieux caleçons / vieilles chemises . . . j'avais justement besoin d'une trousse à médicaments, avec l'âge . . . une autre trousse avec des p'tites étoiles, les autres sont pour mon chéri, et pour mon dernier fiston, celui qui profite des étiquettes des chemises découpées ! Bonne fin de semaine ! clairette
Posté par chocolatiere à 15:29 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mai 2016

ZoiZe !

 *   ZoiZe    *  on se "connaît" par blog interposé depuis au moins 7 ans . . . mais maintenant on se connaît "pour de vrai" , car de passage dans cette jolie ville de Nantes . . . je l'ai rencontrée ! Un déjeuner partagé à la Cigale   des chouettes cadeaux échangés  un adorable sac à mug brodé "Stitching Friends" (contenant un délicieux chocolat) pour moi, et une trousse garnie, ornée du "SAL Françoise" pour ZoiZe (photos ZoiZe, bien + réussies que les miennes !). .... [Lire la suite]
Posté par chocolatiere à 14:36 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,