Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
22 mars 2020

Nouvelles de mars !

Voilà voilà ! l'équipe "Bonjour Boissy" a été élue avec 59,6% des voix et 54,6% de participation ! grande joie, même si on n'a pas pu le fêter dignement, et même si le conseil municipal de transition a été annulé la veille par le gouvernement ... Grrrr  ...l'ancienne équipe est donc toujours aux manoeuvres, invisible, inaudible, vexée et confinée... mon homme, futur maire, et médecin, se démène pour les habitants, et l'équipe met en place plusieurs actions de solidarité, par exemple :

 A vos masques ... prêts ? ... partez ! ...

... après avoir fait mes carreaux, fait des gâteaux, rangé tous les papiers des municipales, je me suis remise à la couture, activitée délaissée depuis des mois ...  pour faire des masques, pour des soignants, pour des amis... ce ne sont pas des masques FFP2, ce n'est pas magique, mais ça évite de se toucher le visage avec les mains, ça filtre les gouttelettes, ça passe à la machine à laver. Je fais ma petite part de colibri , et quelques copines aussi :

P1060785

P1060786

P1060787

et puis le soir, quelques rangs de tricot, j'ai retrouvé un modèle de petits chaussons de bébés, faciles et rapides, alors ...

P1060789

P1060790

P1060788

Restez bien chez vous, prenez soin de vous et des autres, soyez obéissants même si ce n'est pas toujours marrant, mais c'estTRES TRES important, tous les médecins le disent, et j'en ai autour de moi :"à l'hôpital, c'est horrible" ...

bisous virtuels, clairette

P1060783

 si ça vous tente :

masque_tissu_Coronavirus_CHU_grenoble

Publicité
Commentaires
G
Et merci pour le modèle de bottines, je dois assortir des chaussons aux deux dernières tenues pour ma petite-fille à naître ces jours-ci, en plus léger bien sûr, mais pour l'automne ce sera parfait.<br /> <br /> On ne trouve pas toujours le modèle que l'on cherche, le moment venu
Répondre
G
Bravo Claire pour ton engagement sans faille autour de toi et plus. C'est incroyable cette collection de 700 masques.<br /> <br /> C'est vrai que quand j'entends dire en ce juillet 2020 que le gouvernement débloque (encore) des fonds pour des masques, je me dis que c'est plus normal d'en distribuer autour de nous...d'autant que les 'faits maison' ont sans doute plus de chance de ne pas se retrouver à boucher les égoûts<br /> <br /> A Toulouse beaucoup de sdf sont revenus aux portes des supermarchés, c'est facile d'en donner
Répondre
M
Félicitations pour les municipales. Bravo pour les réalisations<br /> <br /> de couture et de tricot qui vont être bien utile<br /> <br /> Prend bien soin de toi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bravo doublement Clairette, bravo pour votre victoire, et bravo pour tes actions on te reconnait bien là toujours sur la brèche!<br /> <br /> Merci pour les explications des petits chaussons, ils sont bien mignons et le petit de chez nous arrive bientôt.<br /> <br /> Désolée pour ce com un peu tardif, mais ton billet n'est arrivé qu'aujourd'hui sur ma boite mail!<br /> <br /> Bises à toi et prends soin de toi aussi
Répondre
S
Coucou Clairette !! Félicitations à Monsieur pour sa nouvelle fonction ! Mais tu ne démérites pas car tu as fais ta part (comme toujours d'ailleurs) et je reconnais bien là , ton grand coeur avec cette superbe production de masques!! Ils ne sont pas magiques, certes , mais parfaitement utiles en plus d'être précieux !! Je t'embrasse .<br /> <br /> Prends soin de toi et de ta tribu .
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité