Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
28 janvier 2019

Nous voulons des coquelicots ! et le tuto !

ça ne vous aura pas échappé,

nous sommes de + en + vigilants côté zéro-déchet, écologie, respect de l'environnement ...

peut-être connaissez-vous déjà le mouvement "nous voulons des coquelicots" ?

un collectif qui se bat contre les pesticides, et qui défend donc nos fleurs, nos insectes, notre santé .

Je ne sais pas encore trop sous quelle forme je vais y participer, mais je sais déjà que j'embarquerai du monde avec moi, et que chacun devra porter une broche "coquelicot" !

Alors je me suis mise à l'ouvrage :

P1040445

et si vous vous sentez aussi concernées par ce mouvement, je vous ai préparé un tuto avec images !

TUTO - COQUELICOT

Il vous faut de la feutrine, rouge, noire, des boutons noirs à 4 trous (si possible, de pantalons par ex), des petites perles de rocailles noires ou grises, des petites broches, éventuellement un peu de tissu vert, et les fils correspondants.
J'ai fait des petits gabarits en carton pour les pétales et le coeur du coquelicot.
Couper 6 pétales rouges et un centre rond noir.

P1040433

Avec des petits ciseaux, découper (et retirer) délicatement des petits triangles tout autour du centre noir, afin de réaliser un petit soleil.

Pincer la pointe des pétales, et coudre quelques points pour qu'ils restent pliés au bout.

P1040434

Rassembler les pétales pincés par 3, puis les superposer en les décalant, les coudre ensemble par le centre avec quelques points.

P1040435

P1040436

P1040437

Avec le fil noir coudre le coeur de la fleur au centre, ajouter le bouton et le maintenir par quelques points.

P1040438

P1040439

Ressortir l'aiguille par un trou du bouton, enfiler quelques perles, piquer dans le trou opposé, recommencer dans les autres trous, on obtient ainsi un centre avec 8-10 mini-perles, bien arrêter le fil noir au dos.

P1040440

P1040441

P1040442

Coudre la broche au centre du dos du coquelicot, éventuellement cacher cette couture par un carré de tissu vert.

P1040443

P1040444

Vous pourrez ainsi porter fièrement cette broche coquelicot sur vos vêtements !

et si vous le faites, vous m'enverrez des photos ?
Bonne soirée, bonne semaine, et merci pour vos petits messages !

  clairette

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup, ils sont magnifique
Répondre
N
Bravo bravo !!!!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nelly Yllen
Répondre
C
Ils sont trop beaux, merci pour ce joli tuto.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
E
Bravo c'est une belle réalisation, c'est vrai que les coquelicots si fragiles deviennent rares… <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ah il me semblait bien que ces fleurs allaient faire revenir le soleil ;-) Merci
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité