Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
3 février 2017

70273

D'abord vu chez "Verveine et Lin", puis sur FB,

puis sur "des tulipes et des coeurs", "la ruche des quilteuses". . .

 P1270250

ce projet est fou, comme son histoire :

"Entre janvier 1940 et août 1941, les nazis allemands tuèrent 70273 personnes de tous âges déclarées physiquement, mentalement ou émotionnellement handicapées. Des docteurs évaluaient les dossiers médicaux et prenaient la décision de vie ou de mort de chacun. Trois docteurs étudiaient chaque dossier médical et quand deux de ces trois médecins marquaient une croix rouge sur la fiche, le patient était exécuté."

"Jeanne Hewell-Chambers lança le projet 70273, son but est de récolter 70273 blocs de quilt du monde entier pour commémorer chacune de ces personnes assassinées d’une manière aussi rude et désintéressée, tout en souhaitant éveiller l’intérêt de la population d’aujourd’hui envers les personnes nécessitant des besoins particuliers." (Verveine et lin)

Quilt30FromAriègeFrance

15220046_569251133269463_3216557284964018117_n

Chaque double-croix vue ça et là est émouvante . . .

Les instructions, en français, sont sur le blog des "quilteuses forever"

Il faut respecter la taille des blocs :

(8,9 cm x 16,5 cm / 16,5 cm x 24,1 cm /  24,1 cm x 31,8 cm)

les fonds doivent être blancs, les croix rouges, et il doit y avoir au moins 1 cm de blanc tout autour des croix (pour le montage)

Voici mes premières croix :

P1270195

P1270198

puis les suivantes :

P1270248

une petite pierre à l'édifice 70273 . . .

à bientôt, clairette

P1270250

 

Publicité
Commentaires
S
Quelle merveilleuse initiative ! Bisous
Répondre
P
très émouvant ce projet solidaire ...
Répondre
N
une trés belle initiative et trés émouvante!<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
A
Jolie façon de rendre hommage à toutes ces victimes de la barbarie. Bravo !!
Répondre
L
Oh oui c'est un projet fou mais tellement émouvant, belle participation de ta part. Belle soirée, bise.
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité