Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
28 juin 2015

Charlotte d' été

Bonsoir !

Tout l'hiver j'ai fait de la charlotte-choco-poires

je crois que, tout l' été, je vais faire de la charlotte aux fruits rouges !

007 red

250g de fruits rouges (frais ou décongelés) à mixer puis à faire chauffer dans une casserole, on y ajoute 5 ou 6 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide.
3 cuillérées à soupe de crème fraîche battue avec 500g de fromage blanc et environ 100g de sucre

On mélange le tout, on goûte, on ajoute du sucre selon les goûts.
Mélanger 1 verre d'eau avec du jus de fruits rouges et un peu de sucre, ou du sirop avec plus d'eau, un peu d'amaretto, pour y tremper les biscuits à la cuillère avant de tapisser le moule à charlotte.
remplir ensuite avec le fromage "blanc rose", y mélanger une barquette de framboises fraîches, terminer par des biscuits imbibés.
Mettre plusieurs heures au frigo (ou une nuit) et servir bien frais avec d'autres fruits frais ou des feuilles de menthe, un délice. . .

008 red

009 red

Bonne soirée, avec un dessert j'espère ! clairette

007 red

 

Publicité
Commentaires
D
Rien d'autre à dire que hmmmmm...........<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
J'ai réalisé cette charlotte dimanche midi et on s'est tous régalés. Merci pour cette délicieuse recette. Bonne soirée
Répondre
Z
"Mam mam " comme dirait mon p'tit Victor !!!<br /> <br /> bel été - bises<br /> <br /> isabelle - Une Belle Histoire de petits Points
Répondre
L
Hummmmmm ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
hummm on en avait parlé, tu l'as faite et elle est sacrément appétissante .... Et au vu des ingrédients, elle devait être délicieuse. Et pour un total look rose, pourquoi pas des biscuits rose de Reims ?<br /> <br /> Bisous. Douce journée
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité