Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
6 juin 2015

Cheeeeese !

Gâteau-Sourire ? ou "Cheese-cake" ?

pour 10 personnes :

200g de spéculos à mixer et mélanger avec 70g de beurre fondu, à étaler dans le fond d'un grand moule à cake sur du papier sulfurisé, réserver au frigo 1 h.

Préchauffer le four à 180°, Fouetter 300g de fromage blanc avec 300g de fromage frais (philadelphia par ex)

Ajouter 100g de sucre en poudre, l'intérieur d'une gousse de vanille (offerte par ma cousine de Mada) et 3 ou 4 oeufs suivant la taille.

Verser ce mélange sur la base de spéculos et enfourner 55 minutes à 180°.

Le gâteau gonfle à la cuisson, mais il va retomber.
Mettre au frais 2-3 heures ou toute une nuit avant de déguster.

001

002

chez nous, on aime . . . et chez vous ?
Bon week-end ! clairette

Publicité
Commentaires
D
Hmmm, tu me mets l'eau à la bouche....<br /> <br /> Moi j'adore mais je suis un peu la seule en famille alors....... ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique
Répondre
Z
ca doit être super bon !!!<br /> <br /> beau W.E. - bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
Je souris et... grossis rien qu'en lisant le titre de ton post ;-)<br /> <br /> et je pense que j'arrive bien tard pour pouvoir savourer...
Répondre
L
Chez nous aussi on aime ! On en a fait un la semaine dernière !!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien. Plein de gros bisous et à bientôt.
Répondre
C
On essaiera bientôt ! ici , c'est plutôt confiture , rhubarbe oblige !<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Capucine Vagabonde
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité