Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
15 mars 2015

cannelés

Avant je n'étais pas fan de cannelés . . .

mais je trouve ça quand même très mignon, doré, tendre et croustillant à la fois . . .
et comme je suis en période "un gâteau pour la recherche" c-a-d "vente de gâteaux au profit de l' Etoile de Martin, voir"

J'en ai faits, des cannelés, et ils ont du succès ! alors je continue !

Préparer la pâte la veille et la mettre dans une bouteille au frigo

(ça ne prend pas de place et ce sera plus facile à verser dans les petits moules)

Faire bouillir 100g de beurre avec 50cl de lait et 1/2 goussse de vanille grattée

Y ajouter 100g de farine, 200g de sucre, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, + ou - du rhum 

(avec les blancs restants, faire des financiers ou des macarons !)

le lendemain :

canneléssecouer, verser, et mettre 5 minutes à four très chaud (220°) puis 35 minutes à 180°

Démouler après refroidissement, puis se régaler . . .

003

011dernière séance de vente de gâteaux mercredi 18 mars dans la salle d'attente de mon cher et tendre. . .

Bonne fin de week-end !

clairette 

 

Publicité
Commentaires
B
Tu me donnes envie de tester à nouveau la chose. J'avais des minis moules en silicone du coup la cuisson était très difficile. Mais depuis j'ai des moules normaux donc, why not? Bisousss ;-)
Répondre
Z
Oh!!!!! les cannelés j'adore ça mais jamais essayé d'en faire du coup je vais tester ta recette..... Merci ma Clairette.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
trop appétissants tous ces petits gâteaux !!!<br /> <br /> belle semaine - bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
J
qu'ils ont l'air bons et croquants!!la recette aussi me parait simple :il faudra que je me lance!merci infiniment<br /> <br /> bisou et bonne semaine<br /> <br /> jos
Répondre
A
Il FAUT que j'essaye. Et ta recette à l'air simplissime.... et quand on voit le résultat, argghhh bouhhh je travaille mercredi .....<br /> <br /> Bisous. Douce journée
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité