Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
18 janvier 2015

Gâteau Magique au Nut*la

Comme je ne suis pas très ordonnée, il m'arrive de retrouver de temps en temps des produits périmés dans ma réserve d'épicerie, on les mange en urgence dès leur découverte !
Hier j'en ai trouvé un, c'était improbable, même mon "petit" dernier de 19 ans ne l'a pas déniché, c'est très étonnant . . un pot de Nut*la !

nutella casa

Comme on n'allait pas se ruer dessus avec des petites cuillères, je l'ai mis dans un gâteau, recette trouvée ici. j'ai fait quelques modifications :

Faire chauffer au micro-ondes 120g de beurre et 50cl de lait, (j'y ai ajouté 100g de chocolat !)
Y mélanger 120g de Nut*la (j'en ai mis plus !)

Y ajouter 100g de sucre, 110g de farine, 4 jaunes d'oeufs, bien mélanger.

Puis y mélanger délicatement les 4 blancs d'oeufs battus en neige, cela donne une pâte légère et assez liquide :

001

Mettre au four à 150° pendant 40 min environ ,

Démouler après refroidissement 

002

002

001

 Bon, normalement il y a 3 couches, sur le mien il n'y en a que 2, mais il est néanmoins délicieux !

 Régalez-vous !

Bonne fin de week-end puis bonne semaine ! clairette

ps : je sais que ce produit n'est pas très bon pour la santé. . . mais une fois de temps en temps . . .

Publicité
Commentaires
S
Super idée de recette de " placard" anti-gaspillage !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
miam appétissant bises
Répondre
C
ça a l'air booooon ! mais je suppose qu'il n'y en a plus ;)<br /> <br /> bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Z
oh la la ...ça doit être drôlement bon !!!<br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle
Répondre
E
hihi j'en ai fais un au speculos...il n'avait que 2 couches aussi!!!<br /> <br /> mais très bon
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité