Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
22 juin 2014

dessert du dimanche soir ...

C'était dimanche dernier, une recette qui peut toujours servir . . .

d'après celle de Douce Campanule ICI

mais comme j'avais une boîte de mascarpone à utiliser . . . Etaler sur une pâte sablée le mélange battu de :

250g mascarpone, 150g sucre, 3 oeufs entiers, jus de 2 citrons et 1 zeste râpé, 100g poudre d'amandes.

20-25 minutes au four 180°

001

Puis étaler dessus 3 blancs d'oeufs battus en neige avec 60g de sucre glace, et remettre au four 10 minutes en surveillant.

002

008

 C'est trop bon ! et apprécié, même sans chocolat pour une fois !

Bonne Journée ! clairette

Publicité
Commentaires
E
Testée ce soir : excellente ! ;-) Bises<br /> <br /> Denise
Répondre
D
oh mais comment fais tu pour dessiner de belles rainures comme çà ? ma meringue est super bonne mais pas moyen de la modeler :) :) :)
Répondre
L
Aussitôt vue, aussitôt faite ! moi qui ne suit pas dessert, j'ai pris plaisir à faire cette tarte au citron meringuée............ et la manger !!!!<br /> <br /> En toute modestie, une vraie "réussite" !<br /> <br /> Merci pour cette recette !
Répondre
N
De délicieuses recettes. Merci de les partager avec nous. Douce journée. Bisous
Répondre
Z
bon, y'avait pas d'chocolat ... mais j'aurais bien goûté quand même !!!<br /> <br /> ça m'a l'air tellement bon ......<br /> <br /> belle soirée - bises<br /> <br /> isabelle - au fil de la passion
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité