Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
17 juin 2012

Enfin l'été... avec ses insectes ...

Pour protéger le fameux dessert du dimanche soir (recette ici, on ne s'en lasse pas ...) des mouches, une cloche à gâteaux en toile fine, décorée d'un papillon en stumpwork, brodé il y a quelques années ...

P1160393

P1160392

Le "Stumpwork" est une broderie en relief, le contour est fait d'une fil de laiton, on brode sur un tissu en maintenant le fil de laiton par un point de feston, quand le sujet est entièrement brodé, on découpe !
Bon dimanche soir  et bonne semaine ! clairette

          P1160397 P1160369

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
C'est très joli, bravo à toi, bises Anne-Marie
Répondre
T
Superbe effet, je ne connaissais pas cette technique !! Bises
Répondre
L
Un très joli travail : beau et original.<br /> <br /> Bravo Clairette.<br /> <br /> Gros bisous et très bon jeudi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
F
Et pour protéger des petites mains pleines de doigts tu fais comment? Ma mère fait aussi du stumpwork, c'est vrai que ça a un côté "the " détail qui change tout! faudrait que j'essaie... parce que tu m'as fait envie là!
Répondre
S
Comme tu dis l'été est bien arrivé... enfin !! <br /> <br /> les insectes aussi (moins agréable), ici surtout les moustics et moucherons !!!<br /> <br /> Oh mais sous cette cloche, ce ne sont pas des mouches qui sont passées par là... mais des gourmands me semble t'il !!!!<br /> <br /> Drôlement réussi ce papillon...<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité