Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
Newsletter
1 024 abonnés
26 mars 2008

tuto poupée-sac

Bonjour !

Suite à vos demandes, je vais essayer, en images, de vous expliquer la réalisation des poupées-sacs...clic sur chaque photo pour agrandir.

D'abord il faut : du tissu pour la robe (environ 28 X 35 cm), pour les manches (10 X 6 cm + coutures), pour les mains ( 3 X 6 cm + coutures) et la tête, et pour les chaussures.

poup_es_sacs_001 poup_es_sacs_002

poup_es_sacs_003 poup_es_sacs_004

On épingle et on coud : les mains avec les manches, les 2 côtés de la tête en laissant l'ouverture au cou, les chaussures en laissant l'ouverture en haut.

poup_es_sacs_005 poup_es_sacs_006

On fait une couture sur le petit côté de la robe, on prévoit un revers de 4 cm environ en haut. On coud les manches sur les côtés et aux mains, les chaussures, on retourne, on bourre.

poup_es_sacs_007

poup_es_sacs_008

On brode yeux et bouche sur la tête, on bourre, on coud des cheveux de laine (le plus long), on ferme au cou. On ferme les bras et les chaussures en haut, en laissant un peu de "vide " sous la couture du haut.

poup_es_sacs_009

On coud le haut des chaussures dans la couture du bas de la robe (à l'envers), on retourne. On fait 2 coutures au cou, une à 2 cm du haut, l'autre 1 cm + bas environ. on peut ajouter de la dentelle.

poup_es_sacs_010

poup_es_sacs_011

On coud les manches au-dessus de la couture du haut, et la tête en -dessous de la couture du bas. On passe un ruban ou une ficelle , avec une aiguille, dans l'ourlet du cou (entre les 2 coutures), en partant d'une manche et en faisant le tour complet, puis un autre ruban en partant de l'autre manche et en faisant aussi un tour complet. On fait des doubles-noeuds de façon à ce qu' on puisse détendre le col complètement, et le resserer en tirant sur les rubans.

poup_es_sacs_012

poup_es_sacs_013

poup_es_sacs_015

On ajoute : boutons, perles, charms, rubans ... ce qu'on veut !

poup_es_sacs_016

Et voilà !

poup_es_sacs_017

Publicité
Commentaires
M
Bravo , elles sont très jolies tes sacs poupées, un très grand merci pour le tuto .
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Ce tuto est génial ! Je ne dis pas que je le ferai tout de suite mais je le ferai !<br /> <br /> J'ai visité ton blog et je t'invite à mon tour à visiter le mien : http://crea-gil.over-blog.com/ pour y découvrir une belle aventure : "la ronde des cadeaux" qui peut-être te tentera et tu seras la bien venue<br /> <br /> Peut-être à bientôt<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Gil
Répondre
P
Bonjour!!!<br /> <br /> Tu as dessiner toi même la tête et les pieds...ou as tu un gabarit à proposer...?<br /> <br /> Serais t' il possible que tu nous le donne ???<br /> <br /> En te remerciant beaucoup et te remercie pour ce tuto...original comme petit sac ; les petites filles vont être fières....Ma petite fille à 4 ans je pense que cela lui plairais que sa mamie-couture ( comme elle m'appelle)....lui fasse...Merci et bon dimanche à toi .<br /> <br /> Bises de Patricia ( Basse Normandie)
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> je le trouve suberbe ce sac poupée au mois d'août c'est l'anniversaire de ma petite nièce qui a toujours une poupée dans les mains à chaque heure de la journée j'aimerai lui confectionner ce sac pourrai- je avoir le patron si c'est possible merci beaucoup
Répondre
J
J ADORE TROP J AI MIS TON LIEN SUR MON BLOG EDITION LE 3 <br /> <br /> BISES MERCI<br /> <br /> SI SOUCIS JE RETIRE
Répondre
avec mes 10 doigts, ma tête et mon coeur
  • patchwork, broderie, couture, tricot, scrap, cuisine, cartonnage, fimo, déco, encadrement, et tout ce que j'aime et ai envie de faire ! (les inscriptions anonymes à la newsletter ne sont pas validées)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité